dimanche 7 août 2016

Mes sites beauté/vêtements chouchous!



Hello vous!
Comme beaucoup de beautyaddict, j'achète pas mal de produits et vêtements en ligne. 
Avant de commander sur un site, on est toujours un peu anxieuse de savoir si la commande arrivera à temps, si les produits correspondront à nos attentes, ... 
Un avis sur les différents sites vous sera peut être utile avant de passer à l'action. 
Voilà donc mes sites préférés pour vêtements et beauté, 
C'est partiiii!



Beauté : 
1. FeelUnique : 


J'ai eu plusieurs fois l'occasion de commander sur Feelunique et je n'ai encore jamais été déçue. 
Ils offrent une grande panoplie de marques : NYX Cosmetics, Macadamia, Garnier, Moroccan Oil, Urban Decay, Kerastase, Zoella Beauty, etc... 
Il y a souvent des promotions sur les produits capillaires, et même sans promo, les prix ne sont pas très élevés pour des marques étrangères (contrairement à certains sites qui font des prix 2 à 3 fois + élevés que dans le pays d'origine). 
La livraison est gratuite en France au dessus de 40€ d'achats et au dessus de 60€ pour la Suisse. La livraison pour la Belgique n'est jamais gratuite. Il est possible de faire livrer à domicile (via la Poste) ou en point Relais. 
Le délai de livraison : La première fois que j'ai commandé, le colis est arrivé par la poste en 10 jours environ. Pour la deuxième commande, ça a été plus rapide, 4-5 jours. 
Lors de la deuxième commande, j'avais opté pour une livraison sans suivi (moins chère) mais j'ai quand même eu droit à un suivi finalement, donc agréable surprise. C'est le seul point négatif, il faut payer plus pour avoir un numéro de suivi. Ayant déjà eu des soucis avec ASOS (colis arrivé après plus d'un mois au lieu de 5jours!), je préfère largement pouvoir suivre mon colis. 
Le site est super facile à utiliser et vous pouvez payer via Visa, MasterCard, Paypal, etc...

En bref ? FeelUnique est LE site que je privilégie systématiquement pour acheter mes produits capillaires, mes rouges à lèvres NYX, et autres. 
Note : 9/10. 

2. Sephora : 


C'est LA BASE! Avoir mis Sephora dans ce classement légèrement sembler évident pour les françaises, qui ont la chance d'avoir Sephora chez elles, mais en Belgique, la marque n'existe pas! On est donc obligées de passer par le site internet pour se procurer leur produit. 
Imaginez : pas de Too Faced, ni d'Urban Decay ou encore de Benefit, pas évident hein ? 
Du coup, je shoppe sur Sephora.fr!
Vous vous en doutez, le site est génial pour se procurer les différentes marques citées au dessus mais également pour les produits de la marque Sephora (notamment leurs masques visage en tissu qui sont de super bonnes qualités). C'est sur ce site que j'achète mon mascara favori le Better than Sex de Too Faced. 
Pour la Belgique, la livraison est assez rapide, environ 5-6 jours. 
Le petit + ? Le site propose fréquemment des offres promotionnels : réduction, Sephora Box, cadeau en + avec un certain montant, etc.
Note : 8/10. 

3. V-inc 
Un peu différent des deux précédents, V-inc propose un choix de marques plus réduit mais celles-ci sont plus "rares" chez nous. On peut y retrouver des produits Bath&Body Works, Les Filles A, Origix, Aussie, Victoria's Secrets, ... 
Pour ce site, la livraison est également très rapide (2 à 3 jours pour la Belgique). 
Le choix de produits pour chaque marque est intéressant. Malheureusement, les produits Victoria's Secrets qu'ils proposent sont de moins en moins nombreux et diversifiés. 

V-inc est surtout une bonne alternative pour celles qui souhaitent découvrir et tester les célèbres marques américaines (et les autres) et permet d'éviter de passer par le système Shipito (je ne l'ai jamais testé, je crains les frais de douane, délais de livraison, etc.)
Note : 8/10. 


Vêtements :
1. Hollister.com
C'est pour moi le MEILLEUR site pour se procurer des vêtements. 
Premièrement, la marque en soit est vraiment super. Perso, je suis absolument fan de leurs fringues : c'est de la bonne qualité et les vêtements sont assez beaux. Par contre, la marque n'est pas bon marché (pas comme H&M ou Primark) mais je trouve ça très raisonnable pour des vêtements (pas non plus 300€ pour un pull comme chez Zadig&Voltaire). 

Ensuite, chez Hollister.com, la livraison est aussi très courte. Chaque fois que j'ai eu l'occasion d'y commander quelque chose, le colis est arrivé dans les 3 jours!
Je n'ai jamais eu aucun problème avec la livraison, et elle est souvent gratuite au dessus d'un certain moment. 

Pour ce site, je vous conseille de profiter des offres promos et soldes : les prix deviennent super intéressants. 
En bref, c'est mon site de prédilection pour acheter des vêtements (moi qui n'aime pas trop le shopping en magasin, essayage, etc...). 
Note : 9/10. 


2. H&M : 

Pas besoin de vous parler de la marque en elle-même, tout le monde la connaît (à moins que vous viviez dans une grotte). Mais je tenais à mettre H&M.com dans le classement : le site est un incontournable pour faire son shopping en ligne!
On y retrouve toutes les collections de la marque. Donc, si comme moi, le H&M de votre ville est un peu pourri, vous pouvez shopper les autres collections sur leur site. 
La livraison est gratuite au dessus de 60 ou 70€ et sinon, elle ne coûte que 3€. De plus, elle est super rapide, environ 2-3 jours. 
Comme avec les autres sites cités, je n'ai jamais eu de problèmes avec la livraison ou avec les vêtements. 
Le petit + : si vous êtes une habituée, vous recevez des codes promos personnalisés en fonction de vos achats précédents (comme une carte de fidélité quoi). 

Après, ça reste H&M. La marque est super bien pour des basiques, et les vêtements qu'elle propose sont vraiment pas mal mais la qualité n'est pas dingue non plus. La marque étant en plus très répandue, vous risquez fort de croiser dans la rue une autre fille portant ce petit pull que vous trouviez si original. 
Néanmoins, H&M reste au final la marque qui propose le meilleur rapport qualité/prix!
Note : 8/10. 


Voilà, c'était mes sites préférés pour mon shopping en ligne!
Evidemment, il y a des inconvénients à faire ses achats sur internet : parfois des problèmes de livraison, les retours sont souvent longs, compliqués et très laborieux. Mais je privilégie maintenant ce mode de shopping. Il faut bien sûr connaître un minimum sa taille et le style de vêtements qui vous va! Si vous voulez tester de nouveaux styles, le mieux est encore d'aller faire un tour en magasin. 

Pour la suite, je pensais faire un article sur les pires sites shopping. Qu'en pensez-vous? 
Et vous, quels sont VOS sites shopping favoris ? Dites moi tout en commentaire (que je puisse aller dépenser mon argent ailleurs)! 
Prenez soin de vous!

1 commentaire: